L'ASSOCIATION DES PECHEURS PLAISANCIERS DE LOCQUEMEAU a été créée le 10 juillet 1999 par A. Le Meur. C'est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

 

L'association des plaisanciers du port de Locquémeau a pour objetif, la promotion et l'organisation de la plaisance sous toutes ses formes, dans le port de Locquémeau.

 - L'APPL souhaite le resserrement des liens d'amitié entre tous les usagers de la mer, amateurs et professionnels.

 - La défense des intérêts généraux, tant matériels que moraux de la navigation de plaisance.

 - L'encouragement pour tous les plaisanciers au respect des réglementations en vigueur concernant la pêche et la sécurité.

 

L'association est composée de bénévoles dynamiques. Ils organisent et gèrent la formation aux différents permis bateau, au certificat de radiotéléphoniste restreint, à l'apprentissage du matelotage et du montage des bas de ligne pour la pêche.

A partir de cette année, certains plaisanciers proposeront des sorties en mer pour tout le monde moyennant une participation aux frais. L'APPL organise, aussi, des manifestations internes, permettant aux adhérents de se retrouver au cours de repas. Des manifestations ouvertes à tous comme : les puces de mer, des sorties en bateau, des journées portes ouvertes, etc...

Elle apporte également un service très apprécié par ses adhérents. La manutention des bateaux réalisée à l'aide de son matériel, (tracteur et remorque). Il s'agit de la mise à l'eau et de la sortie des bateaux au port de Locquémeau à un tarif très intéressant. (Strictement réservé à ses adhérents).

L'association regroupe une grande partie des plaisanciers du port de Locquémeau. 115 adhérents en 2015 sur 170 corps-morts.

Voir lien message vidéo de la FNPP important ci-dessous (à diffuser largement auprès de vos contacts) :

https://www.facebook.com/pemmag/videos/1724241810976065/UzpfSTEwMDAxNzkyNjA2MDEzNjoyMDczNjgzMTk4NzA3MDI/?id=100017926060136

Muriel JOURDREIN
Assistante de Direction,
Secrétariat National,
Rédaction Pêche Plaisance.

09 62 02 00 76
06 61 86 02 81

FNPP



Ajouté le 01/04/2018 par Gabriel CHARPENTIER - 0 réaction - REUNION FNPP

La FNPP reçue par le Ministre de l’Agriculture, M. Stéphane Travert…

 

Lors d’un long entretien empreint d’une grande fermeté, mais resté toutefois courtois et constructif, nous avons pu exposer les difficultés sérieuses auxquelles la pêche de loisir en mer est actuellement confrontée.

Nous avons fait part au Ministre de la vague de mécontentement sans précédent suscitée au sein des pêcheurs en mer par les mesures décidées lors du Conseil européen des Ministres de la Pêche en décembre dernier.

JC Bel et moi-même avons, par ailleurs, rappelé le poids économique et sociologique considérable lié à nos activités et les conséquences dramatiques engendrées par les mesures mises en place.

Interrogé sur ses intentions, le Ministre s’est engagé à demander le statu quo pour l’année 2018, à savoir la possibilité de pouvoir capturer un bar par jour et par pêcheur au second semestre. Il nous a aussi assuré œuvrer activement à la mise en place d’un quota mensuel dès 2019, dispositions auxquelles il a toujours été favorable.

En attendant que le CIEM actualise ses données 2017, nous avons annoncé notre intention de déposer une requête sommaire auprès de la Cour de Justice européenne pour discrimination entre citoyens européens et utilisation de données non fondées.



Ajouté le 14/02/2018 par Gabriel Charpentier - 0 réaction - REUNION FNPP

Communiqué FNPP suite à la décision concernant la pêche du bar 2018

 

Cliquez sur le BAR ci-dessous

 

 

 



Ajouté le 16/12/2017 par Gabriel Charpentier - 0 réaction

ASSOCIATION DES PLAISANCIERS DU PORT DE LOCQUEMEAU

 

DEVIENT

 

ASSOCIATION DES PECHEURS PLAISANCIERS DE LOCQUEMEAU


 

Remise d'un chèque de 356 € à la SNSM de Trébeurden lors de la réunion du bureau de l'APPL.

 



Ajouté le 15/12/2017 par Gabriel Charpentier - 0 réaction - APPLokémo

LE CALENDRIER SNSM 2018 EST DISPONIBLE CHEZ  PIERRE-YVES LEFEUVRE AU PRIX DE 5,00 €

 

EN ACHETANT CE CALENDRIER, VOUS CONTRIBUEZ AU FINANCEMENT DE LA SNSM DE LOCQUIREC.

 

C'EST LA SNSM DE LOCQUIREC QUI INTERVIENT POUR VOUS PORTER SECOURS DANS LA BAIE DE LANNION.

 



Ajouté le 13/12/2017 par Gabriel CHARPENTIER - 0 réaction - APPLokémo

1 2   Page suivante