Liste des actualités

Mesures 2018 sur le bar : nos actions ont fini par porter leurs fruits…   

         

Tous les pêcheurs en mer au Nord du 48ième parallèle l’attendaient. Ils vont pouvoir à nouveau pêcher le bar dans la limite de 1 par jour et par pêcheur à partir du 01 octobre 2018. Notre fédération n’as pas ménagé ses efforts pour obtenir la levée de cette interdiction aussi injuste qu’injustifiée : nombreuses manifestations sur l’ensemble du littoral concerné, sensibilisation des Elus, audit à l’Assemblée Nationale, nombreuses démarches dans les ministères et auprès de la commission européenne, entretien avec le Ministre Stéphane Travert,  actions concertées avec les autres pays européens dans le cadre de l’EAA et le soutien de l’EFTTA, requête devant la Cour de Justice européenne… Un travail acharné et incessant qui a fini par porter ses fruits.

 

Merci à tous les plaisanciers, à tous les comités départementaux et régionaux qui ont se sont engagés et ont participé activement à nos actions. Merci à tous les élus qui nous ont écoutés et soutenus. Merci au Ministre Stéphane Travert, à ses services et au Président de la Commission Pêche au Parlement européen Alain Cadec pour leurs interventions en notre faveur.

 

Nous ne nous contentons pas de ce succès certes important, nous poursuivons nos efforts pour les années à venir. Nous travaillons pour la reconnaissance de la pêche de loisir dans la Politique Commune des Pêches (PCP). Nous soutenons les actions d’Alain Cadec en faveur de la mise en place d’un quota mensuel ou annuel pour les espèces en difficulté pour lesquelles les prélèvements de la pêche de loisir s’avèreraient significatifs.

 

Comme vous le voyez, le combat est loin d’être terminé. Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. N’hésitez pas à nous rejoindre et à vous battre avec nous pour un développement harmonieux d’une pêche de loisir durable et écoresponsable.

 

PS : Extraits de l’amendement proposé par la commission modifiant le règlement (UE) 2018/120 en ce qui concerne certaines possibilités de pêche pour le bar européen

« Pour la pêche récréative, y compris depuis la côte, dans les divisions CIEM 4b, 4c et 7a à 7k :

Du 1er octobre au 31 décembre 2018, un seul spécimen de bar européen peut être détenu par pêcheur et par jour.»

Le présent règlement entre en vigueur le troisième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l'Union européenne. »

 



Ajouté le 08/09/2018 par G. CHARPENTIER - 0 réaction - APPLokémo

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le document

 

/../../../../uploaded/171107-cp-installation-comite-np.pdf



Ajouté le 08/12/2017 par Gabriel CHARPENTIER - 0 réaction - APPLokémo